Lilian White

Billets d'humeur… parfois noire

Mon argent bat de l’aile

Aujourd’hui, je ne suis pas d’humeur à faire un billet d’humour. Non, ce n’est pas la TPM, non, je n’ai pas mes règles, pas de redressement fiscal, ni d’amende à payer. C’est plus triste que cela, plus grave encore. Ça se résume en cinq mots que je n’ose prononcer. Oh, je me sens trop bête, c’est dur de l’avouer:

JE SUIS CLIENTE CHEZ DEXIA.

Voilà, c’est dit. En principe, je ne devrais rien craindre, puisque je ne suis qu’une épargnante exécrable, il n’y a presque rien sur mon compte. N’empêche, toutes mes (très) maigres économies y sont. Mon solde débiteur est aussi loin de 100.000 euros que la Terre de la Constellation d’Orion, ou un tantinet plus loin. Et moi, tous les jours aussi souriante qu’un politicien en campagne électorale, les dents blanches Colgate, je me vois à présent devant la glace une mine grise voiture de société.

Dehaene a dit à la radio ce matin que le problème qui a causé la descente aux enfers de Dexia vient de loin. Alors ça veut dire que l’administration actuelle n’y est pour rien, n’est-ce pas? Dans ce cas, euh, pourquoi elle n’as pas résolu le problème? Je ne sais pas, l’économie, pardon, la politique, pardon, l’économie (mais enfin quelle est la différence?) me dépasse toujours.

Ah, mais j’ai trouvé une solution. J’ai acheté un bloc-notes en forme de billets de 100 euros. Ça y est, j’ai plein de (faux) billets dans mon sac. Je ne pourrai rien acheter avec, cependant je me sentirai un peu plus riche!

Et bonne journée quand même!

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :